Roland VG-88 Manuel d'utilisateur Page 46

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Chapitre 5. Guide des paramètres
COSM GUITAR
En paramétrant les divers éléments qui génèrent la sonorité d’une guitare, vous pouvez créer un large éventail de sons. En plus
des paramètres contrôlant le son, tels que le micro, le corps, et l’accord de chaque corde, vous pouvez également accentuer les
harmoniques, ou créer des sons en utilisant des effets polyphoniques qui traitent individuellement chaque corde.
ON/OFF
Active/désactive le COSM GUITAR.
Sélectionne le type de COSM GUITAR.
VARI GT (guitare virtuelle)
Cet algorithme permet de paramétrer le micro, le corps et la
hauteur de chaque corde pour créer le son de la guitare.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37)
PITCH SHIFT
(p. 39) BODY (p. 39)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
ACOUSTIC (guitare acoustique)
Simule le son d’une guitare acoustique.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) BODY (p. 39)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
NYLON STRINGS (guitare cordes nylon)
Génère le son des cordes en nylon.
(PAGE2)
BODY (p. 39)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
OPEN TUNE (guitare “open tune”)
Permet de créer des“Open tunings” en modifiant la hauteur
de chaque corde.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) TUNE (p. 40) BODY (p. 39)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
12STRINGS (guitare 12 cordes)
Décale l’accord de chaque corde, et l’ajoute au son d’origine
pour simuler une guitare 12 cordes.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) DETUNE (p. 41) BODY (p. 39)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
PD SHIFT (transposition de l’accord par
pédale)
Permet d’utiliser une pédale pour modifier l’accord.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) PD SHIFT (p. 41) BODY (p. 39)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
POLY DIST
(guitare à distorsion polyphonique)
La distorsion est appliquée indépendamment à chaque corde
afin de créer un son qui peut être utilisé pour jouer des accords.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) POLY DISTORTION (p. 41)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
POLY COMP
(guitare à compresseur polyphonique)
Applique un compresseur à chaque corde, ajoutant du
Sustain au jeu de notes isolées, et évitant que le volume ne
diminue lorsque vous jouez des accords.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) POLY COMPRESSOR (p. 42)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
POLY OCT
(guitare octaviale polyphonique)
Cet instrument simule une technique de jeu à l’octave.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) POLY OCTAVE (p. 42)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
POLY SG (guitare lente polyphonique)
Simule une technique de jeu “de type violon” en appliquant
un fondu montant au volume.
(PAGE2)
PICK UP (p. 37) POLY SLOW GEAR (p. 42)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
BOWED (Archet)
Cet instrument recrée le formant des instruments de musique
à cordes joués avec un archet.
(PAGE2)
FILTER (p. 43) P-BEND (p. 43) SUSTAIN (p. 43)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
DUAL
Cet instrument utilise la vibration de la corde jouée, et y
ajoute de la distorsion et des portions dans lesquelles la
hauteur de la corde varie.
(PAGE2)
FILTER (p. 43) GLIDE (p. 43) SUSTAIN (p. 43)
(PAGE3)
EQ (p. 45) PAN (p. 45) MIXER (p. 45)
TYPE
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